La prochaine course arrive

Course - Fri, 21 Apr 2023 00:00:00 +0200

00

00

00

00

Ma zone
Présentation

Règlement sportif

Le règlement 2022: Les nouveautés

CLIQUEZ ICI pour lire le règlement sportif 2022

Comme avant chaque saison le règlement sportif a été mis à jour afin de correspondre au mieux aux attentes des concurrents tout en préservant la compétition. Pas de modifications majeures pour cette saison mais quelques ajustements :

  1. Les tests réservés aux pilotes Bronze seront en 2022 étendu à 45 minutes alors que les courses de la saison 2022, à l’exception de Road To Le Mans, dureront 1h50 avec un seul arrêt au stand obligatoire, contrairement à 2 arrêts la saison dernière.
  2. En LMP3, lorsqu’une équipe écope d’une pénalité ajoutée à un pitstop celle-ci doit être réalisée en plus du temps minimum de l’arrêt au stand obligatoire. L’équipe doit donc réaliser son pitstop en respectant le temps minimum puis effectuer sa pénalité.
  3. Un ravitaillement ainsi qu’un changement de pilote ne peut s’opérer qu’en respect du temps minimum de référence du pitstop.
  4. Lors d’une course, une voiture qui ne prend pas le départ pour quelconques raisons sera désormais autorisée à prendre part à la course sans limite de temps.
  5. Temps de conduite minimum : 45 minutes
  6. Le « Pitstop Handicap Time » (PSHT) sera déterminé plus tard dans la saison avec la publication d’une décision du Comité.