Le règlement 2022: Les nouveautés
CLIQUEZ ICI pour lire le règlement sportif 2022
Comme avant chaque saison le règlement sportif a été mis à jour afin de correspondre au mieux aux attentes des concurrents tout en préservant la compétition. Pas de modifications majeures pour cette saison mais quelques ajustements :
- Les tests réservés aux pilotes Bronze seront en 2022 étendu à 45 minutes alors que les courses de la saison 2022, à l’exception de Road To Le Mans, dureront 1h50 avec un seul arrêt au stand obligatoire, contrairement à 2 arrêts la saison dernière.
- En LMP3, lorsqu’une équipe écope d’une pénalité ajoutée à un pitstop celle-ci doit être réalisée en plus du temps minimum de l’arrêt au stand obligatoire. L’équipe doit donc réaliser son pitstop en respectant le temps minimum puis effectuer sa pénalité.
- Un ravitaillement ainsi qu’un changement de pilote ne peut s’opérer qu’en respect du temps minimum de référence du pitstop.
- Lors d’une course, une voiture qui ne prend pas le départ pour quelconques raisons sera désormais autorisée à prendre part à la course sans limite de temps.
- Temps de conduite minimum : 45 minutes
- Le « Pitstop Handicap Time » (PSHT) sera déterminé plus tard dans la saison avec la publication d’une décision du Comité.