La prochaine course arrive

Course - Fri, 15 Apr 2022 00:00:00 +0200

00

00

00

00

Ma zone
2021 . 10 . 24

Portimão GT3 : Nicolas Leutwiler champion 2021

Les deux dernières heures de course de la Michelin Le Mans Cup 2021 se sont achevées sur une nouvelle victoire de la Ferrari n°8 d’Iron Lynx devant la Porsche n°2 de Pzoberer Zürichsee by TFT. 

Sa deuxième place conquise de haute lutte a offert au Suisse Nicolas Leutwiler le titre des pilotes 2021 devant Paolo Ruberti.

Voici les principales informations de cette course de Portimão :

  1. La Porsche n°2 de Nicolas Leutwiler tire parfaitement avantage de sa pole position GT3 pour aborder en tête le premier virage.
  2. La Ferrari n°8 de Gabriele Lancieri (Iron Lynx) rétrograde au classement après un contact avec la Duqueine n°20 de Grainmarket Racing, qui provoque une crevaison pour l’Italien, contraint de repasser par son stand pour changer de pneus.
  3. L’autre Ferrari Iron Lynx de Manuela Gostner est donc deuxième mais ne peut rivaliser avec la Porsche de tête.
  4. Après une neutralisation Full Course Yellow destinée à évacuer une LMP3 endommagée au virage 1, la course est relancée… et se produit alors un contact entre la Porsche n°2 de la Duqueine n°3 de DKR Engineering. Victime d’une crevaison, Leutwiler doit s’arrêter au stand.
  5. Cet incident permet à la Ferrari n°9 d’Iron Lynx de prendre la tête.
  6. Après les arrêts au stand à mi-course, la Ferrari n°9 de Doriane Pin mène devant la 488 GT3 n°8 de son compagnon d’écurie Paolo Ruberti.
  7. Alors qu’il reste moins de trente minutes de course, la Ferrarin°9 ralentit subitement. Doriane Pin est bel et bien victime d’un problème lorsque de la fumée s’échappe de l’arrière de sa voiture depuis le compartiment moteur. Elle rentre au stand, où se déclare un léger incendie rapidement circonscrit, mais qui provoque l’abandon de la Ferrari.
  8. Cet incident laisse Julien Andlauer et sa Porsche n°2 face à la Ferrari n°8. Les deux voitures sont roue dans roue plusieurs tours durant, pendant lesquels le pilote français tente de doubler Paolo Ruberti.
  9. Les deux GT3 se touchent quand Andlauer tente un dépassement sur Ruberti à l’extérieur du virage 1, et la Porsche n°2 doit s’arrêter au stand pour vérification. Andlauer reprend la piste pour mener la voiture jusqu’à l’arrivée, qu’elle franchit en deuxième position derrière la Ferrari n°8.
  10. Avec le titre 2021 des équipes remporté par Iron Lynx et celui des pilotes par Nicolas Leutwiler (Pzoberer Zürichsee by TFT), c’est la première fois depuis 2016 que deux écuries différentes sont couronnées en Michelin Le Mans Cup.

CLIQUEZ ICI pour les résultats


La prochaine course arrive

00

00

00

00

Ma zone