La prochaine course arrive

Course - Fri, 15 Apr 2022 00:00:00 +0200

00

00

00

00

Ma zone
2021 . 10 . 22

Nicolas Varrone prêt pour le défi de Portimão

Nicolas Varrone arrive au terme de sa première saison complète en Michelin Le Mans Cup chez Rinaldi Racing. 

Le pilote argentin occupe actuellement la deuxième place du classement général LMP3 en compagnie de son coéquipier Alexander Mattschull, à seulement 11 points des leaders Colin Noble et Tony Wells.

Nous sommes allés à la rencontre de Nicolas après la première séance d’essais libres de ce dernier week-end de course 2021 à Portimão.

Comment résumeriez-vous votre première saison complète en Michelin Le Mans Cup ?

« Ce fut une saison difficile dès le départ. Lors de la première manche à Barcelone, nous avons beaucoup souffert avec la voiture et tout le reste. Nous n’avions confirmé notre engagement que deux semaines avant le début de la saison. C’est toujours compliqué sans avoir fait d’essais mais à partir du Mans, nous avons vraiment bien travaillé au sein de Rinaldi Racing, et nous avons beaucoup amélioré la voiture. Maintenant, nous nous battons pour le titre, ce qui est incroyable. »

Ce week-end, vous êtes à la lutte pour le titre LMP3, Alexander et vous êtes à seulement 11 points de Colin Noble et Tony Wells. Quelle est la stratégie pour ce week-end de course au Portugal ?

« La stratégie est toujours la même, en essais nous testons différentes choses et le rythme en qualifications est bon. Alex (Mattschull, ndlr) se charge de la qualification, ce qui est positif. Nous travaillons maintenant en vue de la course, ce qui a probablement été notre point faible cette année. Nous donnerons le meilleur de nous-mêmes comme à chaque course, et nous verrons comment tout cela finira. »

Vous et Alexander avez signé jusqu’à maintenant trois deuxièmes places, dont deux à Road to Le Mans au mois d’août. Pensez-vous réussir à remporter une première victoire ce week-end à Portimão ?

« Ce serait un bel endroit pour cela, et comme nous avons besoin de marquer des points, une victoire serait l’idéal. Je pense que ce sera difficile parce que nous avons la pénalité Bronze de50 secondes. Mais dans ce type de course, tant de choses peuvent arriver, alors je ne lâcherai rien jusqu’au drapeau à damier, nous nous donnerons à fond jusqu’au bout ! »

Quels sont vos projets pour la saison 2022 ? Aimeriez-vous poursuivre en endurance ?

« Bien sûr ! J’apprécie énormément l’endurance, je pense que je vais continuer de cette manière. Je n’ai encore rien en vue pour la saison prochaine, mais nous ne sommes qu’en octobre, alors il nous faut analyser certaines choses. A terme, mon objectif est d’arriver en Hypercar. Etre pilote d’usine au Mans en catégorie reine, ce serait le rêve. »


La prochaine course arrive

00

00

00

00

Ma zone