La prochaine course arrive

Course - Fri, 15 Apr 2022 00:00:00 +0200

00

00

00

00

Ma zone
2021 . 10 . 23

Doriane Pin : “J’ai un super souvenir de cette saison »

Nous avons rencontré Doriane Pin lors de la finale de la Michelin Le Mans Cup 2021. A seulement 17 ans, Doriane Pin a fait des débuts prometteurs cette année au sein du championnat ainsi qu’en GT au volant de la Ferrari 488 GT3 n°9 d’Iron Lynx. 

Retour en vidéo sur la saison de la jeune pilote.


Comment s’est passée ta première saison en Michelin Le Mans Cup ?

« Ma première saison c’est super bien passée, c’est aussi ma première saison en GT et l’équipe m’a donné les moyens pour y arriver donc on a fait de beaux podiums et j’ai un super souvenir de cette année. »

Tu as débuté la saison avec Sarah Bovy comme coéquipière et tu partages désormais le volant avec Manuela Gostner. Est-ce que ce changement t’a été bénéfique ?

« Tous les pilotes sont différents. Il est clair que certains ont plus ou moins d’expérience. Sarah a été superbe en début de saison et Manuela est aussi fantastique pour rouler avec moi. On s’entend tous très bien, le travail en équipe est très important. Nous avons fait du bon travail depuis le début de la saison et on continu ce weekend à Portimão, on croise les doigts pour faire un bon résultat à la fin du weekend. »

En quoi le soutien de la commission FIA Women in Motorsport et de Iron Lynx est-il important pour toi ?

« Le support de la FIA Women In Motorsport et de l’équipe Iron Lynx/ Iron Dames est super important pour moi car si je suis ici aujourd’hui c’est grâce à eux et ils m’offrent des opportunités incroyables pour rouler avec de grands pilotes, faire de beaux championnats comme la Michelin Le Mans Cup ou le GT World Challenge. On a fait de belles choses ensemble et je ne serais pas là sans eux, je suis donc très reconnaissant et je voudrais les remercier pour cela. »

Tu as remporté trois deuxième places cette saison, penses-tu que la victoire est à portée de main ce weekend à Portimão ?

« J’espère, j’espère ! C’est le but de la saison d’avoir une victoire ! Il faut en revanche travailler très dur car il y a du niveau avec la Porsche ainsi que l’Iron Lynx n°8. On travaille beaucoup pour y arriver et on va faire tout pour décrocher cette victoire à la fin du weekend. »

Quels sont tes projets pour 2022 ?

« Je ne sais pas du tout encore pour l’année prochaine mais je suis sûre qu’avec toutes les opportunités que l’on m’offre cela va être une belle saison. »

La prochaine course arrive

00

00

00

00

Ma zone